AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un petit bonjour de Provence !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric04
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 56
Localisation : Digne Les Bains (04)

un petit bonjour de Provence !! Empty
MessageSujet: un petit bonjour de Provence !!   un petit bonjour de Provence !! EmptySam 16 Fév 2019 - 17:22

J'ai failli dire un "nouveau" mais à 52 ans on ne peux plus guère revendiquer de nouveauté !!
Sauf dans le tournage !!!

Un peu d'historique : A l'age de 10 ans un ami de mon père m'a tourné un bol en hetre,j'étais fasciné !!! et je me suis dit tout au long de ces années qu'un jour je tournerai du bois.
J'ai raconté çà dans mon bureau et une collègue de travail m'a présenté son voisin qui a un asso de tournage sur bois et menuiserie, qui n'avait ne pouvait pas me proposer d'intégrer l'association faute de place, mais m'a proposé de venir un samedi matin et de "m'essayer" au tournage.
Ce fut une révélation, je suis rentré à la maison, j'ai simplement dit à ma chère et tendre qu'à 50 ans passé il fallait suivre ses envies, et devant son regard médusé, intérrogatif et amusé à la fois, je me suis installé sur mon ordi, et j'ai commandé un tour et l'outillageperriférique de base.
Depuis Avril 2018, je tourne tant que je peux, au point qie ma miss est obligé de venir me chercher dans le garage pour simplement me dire qu'il est 23h, minuit, voire une heure du mat !!!
Je suis plutot content de rejoindre ce forum, où règne visiblement la passion et le partage, sans se prendre le chou.
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
jjt
FOU
FOU
jjt


Messages : 789
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 73
Localisation : Torpes 25

un petit bonjour de Provence !! Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de Provence !!   un petit bonjour de Provence !! EmptySam 16 Fév 2019 - 17:29

Bienvenu et peut-être au plaisir de te voir en Août à Aiguines etje ne sais pas si tu connai cette assoce : http://www.tourneursetartduboisenprovence.com/ ils ont une antenne dans le 04
Revenir en haut Aller en bas
http://tour-dec.fr
eric04
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 56
Localisation : Digne Les Bains (04)

un petit bonjour de Provence !! Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de Provence !!   un petit bonjour de Provence !! EmptySam 16 Fév 2019 - 17:36

Merci pour ton accueil,

Oui, ce sera avec plaisir !! Je viendrai très certainement en Aiguine en aout.
Je ne connais pas cette association, tu ne sais pas où se situe son antenne dans le 04 ?
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
ENRAGE
ENRAGE
kastyvar


Messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 69
Localisation : Régusse (Haut-Var)

un petit bonjour de Provence !! Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de Provence !!   un petit bonjour de Provence !! EmptySam 16 Fév 2019 - 18:08

Bienvenue Eric, je suis aussi de Provence… Et je fais aussi partie de l'association Tourneurs & Art du Bois en Provence, donc je serai, comme JJT, grand Maître chantourneur, à Aiguines.

L'association TABP est sur toute la PACA, et est répartie par départements (04, 05 & 84 sont regroupés car peu de membres). Le siège social est à Lambesc (13). Si tu vas sur le lien donné par JJT, tu pourras contacter quelqu'un (en bas de l'écran), tu auras alors tous les renseignements que tu souhaites.

Alors à bientôt à Aiguines ?
Revenir en haut Aller en bas
eric04
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 56
Localisation : Digne Les Bains (04)

un petit bonjour de Provence !! Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de Provence !!   un petit bonjour de Provence !! EmptySam 16 Fév 2019 - 18:58

merci l'ami pour toutes ces précisions, et au plaisir de te rencontrer cet été également !!
Revenir en haut Aller en bas
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2084
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

un petit bonjour de Provence !! Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de Provence !!   un petit bonjour de Provence !! EmptySam 16 Fév 2019 - 22:02

Bonsoir Eric

bienvenue sur le forum

J'habité 20 ans dans les basses alpes
belle région.
en ce qui concerne le partage, visite mon site n'hésite pas à me poser des questions
si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
jjt
FOU
FOU
jjt


Messages : 789
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 73
Localisation : Torpes 25

un petit bonjour de Provence !! Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de Provence !!   un petit bonjour de Provence !! EmptySam 16 Fév 2019 - 22:42

je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://tour-dec.fr
eric04
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 56
Localisation : Digne Les Bains (04)

un petit bonjour de Provence !! Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de Provence !!   un petit bonjour de Provence !! EmptyDim 17 Fév 2019 - 17:29

quel accueil !!!!!!

Merci beaucoup les amis ... j'apprécie énormément !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit bonjour de Provence !! Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour de Provence !!   un petit bonjour de Provence !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bonjour de Provence !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: PRESENTONS NOUS-
Sauter vers: