AU BOUT DU BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BOUT DU BOIS

CHANTOURNAGE TOURNAGE TRAVAIL DU BOIS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelques découpes

Aller en bas 
+3
jjt
kastyvar
Berju
7 participants
AuteurMessage
Berju
SUPERFOU
SUPERFOU
Berju


Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 72
Localisation : Orne

Quelques découpes Empty
MessageSujet: Quelques découpes   Quelques découpes EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:25

Quelques réalisations à l'approche des marchés de Noël...
Quelques découpes Puzzle12   Quelques découpes Moto-j10
Quelques découpes Puzzle11 Quelques découpes Animau10  Quelques découpes Puzzle13
Quelques découpes Tas-de10  Quelques découpes Assiet10


Merci à Pignonsverts pour "l'heptagone animalier"
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdugarsclaude.pagesperso-orange.fr/
kastyvar
ENRAGE
ENRAGE
kastyvar


Messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 69
Localisation : Régusse (Haut-Var)

Quelques découpes Empty
MessageSujet: Re: Quelques découpes   Quelques découpes EmptyJeu 17 Oct 2019 - 23:25

Tu vas avoir du succès, il y en a pour tous les goûts Quelques découpes 687354888
Revenir en haut Aller en bas
jjt
FOU
FOU
jjt


Messages : 789
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 73
Localisation : Torpes 25

Quelques découpes Empty
MessageSujet: Re: Quelques découpes   Quelques découpes EmptyVen 18 Oct 2019 - 6:04

beau travail, je ne connaissais pas les 2 derniers.
Quelques découpes 687354888 Quelques découpes 687354888
Revenir en haut Aller en bas
http://tour-dec.fr
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

Quelques découpes Empty
MessageSujet: Re: Quelques découpes   Quelques découpes EmptySam 19 Oct 2019 - 8:53

ils sont tous beaux avec une préférence pour la girafe Quelques découpes 687354888
Revenir en haut Aller en bas
roger vuillermoz
SUPERFOU
SUPERFOU
roger vuillermoz


Messages : 2084
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

Quelques découpes Empty
MessageSujet: Re: Quelques découpes   Quelques découpes EmptySam 19 Oct 2019 - 22:07

Bonsoir Claude

effectivement c'est le début des marchés qui approchent.
beau travail de découpe et de coloriage
Revenir en haut Aller en bas
http://tournebois.free.fr
walt chantournage
ENRAGE
ENRAGE
walt chantournage


Messages : 264
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : les pieds dans la Deûle

Quelques découpes Empty
MessageSujet: Re: Quelques découpes   Quelques découpes EmptySam 16 Nov 2019 - 21:22

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://dentelleetpuzzledewalt.vefblog.net
Evl
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2020

Quelques découpes Empty
MessageSujet: Re: Quelques découpes   Quelques découpes EmptyJeu 16 Jan 2020 - 7:37

Bravo pour toutes vos réalisations!!!!
Je profite de ce sujet pour diverses questions,désolé cela va peut être long,mais je compte sur certains d entrent vous pour m éclairer
Commençons par le commencement
Il y a fort fort longtemps (siècle derniers😊)après mes études d ébénisterie j ai eu a réparer un cheval a bascule type grande surface bref le truc HS
J ai donc entrepris avec quasi rien a le refaire et la le declic j ai eu envie de faire un petit porte clef  puis très vitre j ai acheté une scie a chantourner style premier prix chez Castorama..... Et puis pendant 5 ans j ai fabriquer en extra (je faisait de l intérim a l époque)  très très vite chez acheté une hegner multicup
J ai eu totalement par hasard l occasion de faire le marche de noël de ma ville ,les gens ont adorer j avoue j étais (pour une fois) un peu fièr de moi
A l époque il y avais quasi pas internet ou très très peu donc pour mes modeles j avais deux trois bouquins sur les puzzle avec quelques modèles que je reproduisais,pour les portes clés idem ou alors je me servais silhouette de mes propres jouets
J avais un tout petit petit altelier chez mes parents avec uniquement le minima,scie a chantourner une petite ponceuse une petite scie circulaire et un petit compresseur,tous ca m etais offert au fur et a mesure pour mon anniversaire ou noël ou achète avec les maigres bénéfices de mes ventes
Puis j ai commence les puzzles que je peigner avec des peintures de chez hegner acheté sur catalogue a l époque
J ai même pense me mettre a mon compte mes bref trop complexe a l époque pas assez productif.
Puis un jour j ai acheté ma maison tous a refaire donc arrêt total.....
Actuellement je travaille bonne place bref truc basique sauf que marre du tous consommable,marre de voir les jouets de mon fils qui finisse a la benne.....
Cette année (26 decembre) le déclic ,envie de sortir ma hegner la poser sur mon micro établi dans le micro garage pour faire un ou deux trucs,résultat un puzzle,puis deux.Un porte clefs,puis deux....
Voila au jours d aujourd’hui  j ai envie de refaire tous ca mais plus officiel
Maintenant y a internet,donc comme tous le monde j ai taper genre" puzzle bois chantournage" et la je me retrouve avec mille et un puzzle,j ai vite arrêté de regarder tellement y en avait
C est maintenant que je compte un peu sur vous
Apres renseignement a pars ce déclarer en auto entrepreneurs il y plus moyen de juste montre deux trois modèles dans une expo artisanale,petite foire et autres
Donc pourquoi pas me mettre en micro entreprise (possible car très facile apparement)
Mes ma grande question est ai je le droit de prendre certains modèles de puzzle via internet et les reproduire? Evidemment je compte faire un modèles par ci par la,par des séries de 10000
j espère que l un d entre vous pourras m éclairer sur ce sujet
Je me permet de vous poster une petite photo de ce que j ai fais dernièrement pour vous donner une idee de puzzle
D avance merci d avoir lu ce long message
Quelques découpes Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
catherine du 25
SUPERFOU
SUPERFOU
catherine du 25


Messages : 1667
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 66
Localisation : goux les dambelin

Quelques découpes Empty
MessageSujet: Re: Quelques découpes   Quelques découpes EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:34

je ne peux pas trop répondre mais personnellement je fais des puzzles pris sur des livres que j'ai acheté ou certains modèles pris sur internet ! mais il est vrai qu"'il y a des droits donc je pense que d'autres vont te répondre mieux que moi !
mais ton message n'est pas au bon endroit il faudrait que tu le place dans "Trucs et astuces " car là tout le monde ne le lira pas
Revenir en haut Aller en bas
Evl
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2020

Quelques découpes Empty
MessageSujet: Re: Quelques découpes   Quelques découpes EmptyVen 17 Jan 2020 - 4:58

Merci pour votre réponse,effectivement je procéde de la même manière bouquin ou le net même si j évite le net ,après j ai beaucoup d idée mais difficile parfois car pas super doué pour le dessin
Je vais suivre votre conseil et déplacer ce message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques découpes Empty
MessageSujet: Re: Quelques découpes   Quelques découpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques découpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques bricoles
» QUELQUES JEUX
» Quelques joyaux ....
» Plus quelques jours
» Quelques voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BOUT DU BOIS :: CHANTOURNAGE :: DIVERS-
Sauter vers: